Organisé par le service Petite Enfance d'Estuaire et Sillon, cet évènement invite les parents à partager des moments uniques avec leurs tout-petits autour d'un programme varié et stimulant.
Au programme :
- Une conférence sur le développement de l'enfant : "Mais que se passe-t-il dans sa tête ? Ce que nous apprennent les neurosciences", en présence de Dimitri CHARRIER.
- Un ciné-débat sur le thème de l'alimentation de l'enfant avec la projection du documentaire "Les aventuriers du goût", d'Anne JOCHUM.
- 9 ateliers d'éveil parent-enfant : culinaires, snoezelen, comptines, sensoriels, etc.
- 6 ateliers sensoriels à destination des professionnels de l'accueil individuel : assistantes maternelles et garde d'enfants à domicile.
Le service communautaire de la lecture publique et la PMI se joignent à l'évènement. Ils proposeront respectivement un prix petit lecteur, des séances "Bébés bouquineurs" et "Bébés signes" ainsi que des ateliers massage bébés.
Pour participer et s'inscrire :
Les inscriptions sont à faire auprès du Relais Petite Enfance du 11 au 25 septembre au 02.40.95.64.48.
Toutes les coordonnées et le programme seront bientôt en ligne sur estuaire-sillon.fr.