Le recyclage des déchets

Déchetteries et plateforme de compostage

Les déchetteries de Savenay, Campbon, Cordemais et Saint-Etienne-de-Montluc accueillent les matériaux qui ne peuvent pas être collectés par le service de ramassage traditionnel des ordures ménagères.

En savoir plus (horaires, accès, déchets collectés…) sur le site de la Communauté de Communes.

Plateforme de compostage : infos pratiques

Une plateforme de compostage est à votre disposition à Malville. Elle se situe rue de la Merlerie (au niveau du Centre technique) afin de permettre aux habitants de déposer leurs déchets verts sans avoir à se déplacer jusqu’à la déchetterie de Savenay.

Cet équipement offre un meilleur maillage aux habitants de la Communauté de Communes (les deux autres déchetteries se trouvent actuellement à Savenay et Campbon, ainsi que la plateforme de compostage située à Campbon). L’intérêt de cette nouvelle plateforme est de limiter les déplacements de véhicules.

Comment y accéder :

Chaque usager devra montrer son pass'déchets à l’agent d’accueil qui enregistrera le passage.

Infos pratiques :

• Le site de Malville est interdit aux professionnels ;
  • Présentation OBLIGATOIRE de la carte de déchetterie (décompte des passages) ;
  • Limitation des dépôts à 4m3 par foyer et par jour (au-delà, veuillez déposer vos déchets verts à la plateforme de compostage de Campbon).

Pour plus de renseignements : 02.40.56.82.53 / environnement@estuaire-sillon.fr