Plan Climat Air Energie Territorial d'Estuaire et Sillon : Deuxième atelier de concertation citoyenne. Rendez-vous le 17 octobre !


Estuaire et Sillon poursuit sa démarche d’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et invite les habitants à un second atelier de concertation citoyenne le jeudi 17 octobre prochain : l’implication des habitants est indispensable pour que la dynamique de transition écologique s’enracine dans les territoires.


Depuis la première soirée de concertation citoyenne le 8 février dernier, le PCAET d’Estuaire et Sillon a bien progressé ! Le séminaire des Elus, les ateliers citoyens et entreprises ainsi que les nombreuses rencontres avec les acteurs du territoire ont permis de partir des besoins, usages et idées de chacun pour construire des propositions d’actions notamment en matière d’efficacité énergétique et de mobilités.

Imaginons ensemble notre quotidien de demain !

Cette rencontre permettra de présenter aux habitants les actions dans lesquelles ils ont un rôle à jouer et de co-construire de nouvelles actions citoyennes. Alimentation, mobilités, biodiversité, énergie : chacun peut participer à la transition de notre territoire !

L’atelier sera suivi d’un temps convivial. Venez nombreux pour imaginer les meilleures façons de vous impliquer et d’impliquer nos familles, voisins, amis, collègues dans ces actions bonnes pour la planète et bonnes pour nous !

Informations pratiques

L’atelier se tiendra à la salle municipale de Malville le 17 octobre prochain, de 18h30 à 20h30.

Contact :

Sarah VAILLANT, Chargée du développement durable et de l’habitat

s.vaillant@estuaire-sillon.fr 02 28 02 01 09

Plus d’informations : www.estuaire-sillon.fr

JPEG - 510.3 ko
Atelier citoyen du 7 février 2019 à l’hippodrome de Cordemais

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre