CAMPBON

Rue de Bretagne, création d'une liaison piétonne et aménagements de sécurité

Cette liaison piétonne sera réalisée entre le centre-bourg et le cimetière avant la fin de cette année. Pour plus de sécurité, la vitesse maximum autorisée sur la chaussée sera abaissée en entrée de bourg à 30 km/h dès le carrefour avec la rue de Saint-Nazaire, et jusqu’à ce carrefour en sortie de l’agglomération. Cette limitation de vitesse sera accompagnée de l’aménagement d’un plateau surélevé ralentisseur qui permettra de sécuriser le carrefour entre les deux routes départementales.

Près de l’intersection entre la rue de Bretagne et la rue du Sillon, le marquage au sol sera renforcé, avec une bande axiale large destinée à bien délimiter les deux parties de chaussée, et un complément de marquage permettant de renforcer la sécurité au passage piéton. Au niveau du square de l’Indève, la voie actuelle en direction de Sainte-Anne-sur-Brivet sera mise en sens unique, plus étroite, et desservira neuf places de parking à proximité du cimetière. Afin d’améliorer la visibilité, l’aménagement permettra d’avancer la ligne Stop rue de la Vallée. Ces différents points ont été précisés à la suite de la réunion de concertation du 6 mars dernier avec les habitants de ce secteur.

Par ailleurs, sept places de stationnement supplémentaires seront créées face à la Cité du Cormier, dont deux places dédiées au rechargement des véhicules électriques. Le mur de pierres existant en bordure de la future voie piétonne sera également rénové.


Haut de page

Infos pratiques

Mairie de Campbon

pl Eglise 44750 CAMPBON
Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi : 9h/12h30 - 14h/17h
Jeudi : 9h/12h30
Samedi : 9h/12h (Etat-Civil)
Tél : 02.40.56.55.00
Tél : 02.40.56.72.60
Fax : 02 40 56 70 83
mairie@campbon.fr